Championnats de France Jeunes en salle
LES NEWS D' OCTOBRE

WEEK-END 29 et 30 Octobre 2005

Le Dimanche 30 Octobre 2005 fut organisée la onzième course du Chicon à Baisieux. Ce fut l'occasion pour les 977 arrivants sur le 16 Kms et les 845 arrivants sur le 8 Kms de fouler le pavé basilien contre quelques chicons. On peut féliciter l'organisation irréprochable de " Courir à Baisieux " qui a su relever le défi d'accueillir 2000 participants en jouant la carte de la convivialité à travers l'endive, légume bien de chez nous. Même le soleil était de la partie…

Marseille Cassis Ils étaient trois au départ pour cette course si renommée, par une journée très ensoleillée nos trois sportifs ont couru les 21 kms et ensuite sont allés déjeuner sur la plage.Par ce beau temps des gens se baignaient .C'est une course à faire un jour m'a dit Xavier, très bonne organisation, beaux paysages, à mettre dans son carnet pour 2006.LESCORNEZ Gérald 1h 50' 11'' 4276 ème sur 12000 LOOCK Xavier 1h 57' 46'' 6138 LESCORNEZ Françoise 2h 18' 09'' 10103

Amitiés gastounet

voir les résultats

WEEK-END 22 et 23 Octobre 2005

Championnats de France interclubs Promotion à REMIREMONT :

2ème place pour les juniors espoirs filles

Les 2 équipes féminines du JAF qualifiées pour cette finale nationale se sont remarquablement comportées . En juniors-espoirs, la lutte entre LIMOGES (100000 habitants) et FRETIN (3000 habitants) paraissait impossible, d'autant que les filles du Limousin se présentaient avec un avantage de 700 pts sur les filles du Nord , le tout arbitré par 14 autres équipes et non des moindres. Une fois de plus les demoiselles de FRETIN ont lutté avec tout leur courage pour monter sur la deuxième marche du podium. L'équipe était composée de : Marine MENEZ , Chloé PRODHOMME, Valérie DUBOC, Florine CATTEAU, Marie BRUGGEMAN, Vanessa GERNEZ, Sandrine DELECOURT, Gwendoline DUBART, Sabrina DUBOC, Emeline PILARSKI Chose remarquable, dans cette équipe on trouve 5 jeunes filles qui encadrent les jeunes du club : Gwendoline, Vanessa, Sandrine chez les benjamins et Emeline, Marine chez les poussins de quoi assurer la relève .

L'équipe minimes cadettes était là pour apprendre, car cette équipe qui comprenait 4 minimes, 4 cadettes 1ère année et une cadette 2ème année était jeune et fera parler d'elle ces prochaines années. Dommage qu'elles aient été disqualifiées au relais car la 9ème place leur tendait les bras ( elles se sont de ce fait classées 13ème) .On ressortira les 2 victoires individuelles de Virginie DECOCK et Amélie BOUGAUT , L'équipe était aussi composée de Corentine JACQUART , Justine JACQUART , Pauline AUCLAIR, Justine BONHOMME, Amandine SWIDERECK, Clio MIANNE et Laura DUFLOS . La cadette Manon OLIVIER faisait également partie des équipes en officiant tout au long du week-end. Nous n'oublierons pas le staff technique (Anne, Pascale, Jean-Michel et Dominique) qui apporte sa compétence et sa bonne humeur à ce groupe.

TRAIL des Templiers 3 athlètes du JAF étaient au départ de l'épreuve réputée trés difficile. D'une distance de 66 kms avec un dénivelé de 3000 m et une montée à 1360 m, les trois athlètes ont terminé: Mirmand Arnaud 11 h 37mn 08(1163 ème sur 2000) Anani Vincent 10 h 50 mn 32 (859 ème) Baron Damien 11 h18 mn 06 (1030 ème). Les coureurs du JAF n'hésitent pas à faire de grands déplacements dans toutes les régions de France pour représenter leur club et ses couleurs.

De Vincent Que du bonheur un peu de souffrance et beaucoup de rires avec mon beau-frère Arnaud et damien.Des crampes lors de la montée du Roc Nantais qui est longue et que la descente est difficile.Bravo à l'organisation. A+++++

Marathon et semi de Reims Gilles Goudenhooft , Olivier Flament et son frère Jean Louis se sont rendus à Reims

Sur le marathon Flament Jean-Louis (3 h 52 mn 14) 809 ème sur 1206 arrivants (record personnel à 3 h 13 mn) il a accompagné une amie qui se lançait sur marathon c'est tout à son honneur d'être resté à ses côtés. Sur le 21 km Goudenhooft Gilles 1h 19' 37'' 85 ème sur 2750 arrivants, Flament Olivier 1 h 25' 38'' 232 ème. Journée nuageuse avec du vent (dur dur pour les chronos) l'organisation était excellente, le chronométrage c'est fait par puce. Il y avait 5 points de ravitaillement plus 3 points d'épongeage. Avis aux amateurs c'est une course à mettre dans son agenda pour 2006. Actuellement une quinzaine de Fretinois et Fretinoises sont à fond dans leur préparation pour le marathon de la Rochelle qui aura lieu le 27 Novembre. 2ème Marathon de France derrière Paris, course limitée à 7000 participants. Pour certains ce sera leur 3ème cette année, pour la majorité ce sera le 2ème et pour plusieurs seniors ce sera leur baptême sur la longue distance, ils se lancent dans la grande aventure du dépassement de soi dans la souffrance physique et morale mais quelle satisfaction à l'arrivée pour ceux qui vont au bout de l'aventure quelque soit le temps réalisé l'exploit est là. Dans 5 semaines ce sera l'heure de vérité pour tous, par avance bon courage et bonne chance à tous.

Amitiés gastounet

Soirée festive samedi 5 novembre 2005, salle Jeanne d'Arc à FRETIN Il reste une cinquantaine de places pour cette soirée. N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire . Coût par personne 7,5 euros . Tel pour réserver : 06 77 79 86 94

WEEK-END 15 et 16 Octobre 2005

EQUIP'ATHLE Benjamin(e)s à SAINT-AMAND BENJAMINES : bonne prestation pour les demoiselles de cette équipe qui ont une marge de progression importante .La présence aux entraînements (qui est assidue depuis le début de la saison) tout au long de l'année devrait déboucher sur des résultats en progrès . BENJAMINS : l'équipe est très jeune , la plupart de ces garçons débutent l'athlé , ils méritent nos encouragements

EQUIP'ATHLE minimes-cadets à LOMME MINIMES F : après les nombreuses déconvenues de la saison dernière , cette équipe a mûri au point de devenir l'une des meilleures de France, pas ou peu de fausse note au cours de la compétition .Le sérieux que mettent ces jeunes filles au cours des entraînements depuis le début de la saison débouchera sur des satisfactions individuelles et par équipe. CADETTES : l'équipe est moins performante que l'an dernier, mais à force de courage les résultats arriveront sans nul doute .L'équipe est en course pour la qualification nationale au mois de Mai . MINIMES G : les athlètes présents ont répondu à l'attente des entraîneurs, il y a également dans cette équipe une grosse marge de progression. Le renfort de quelques éléments ferait le plus grand bien au collectif , si vous connaissez de jeunes talents minimes, guidez les vers le JAF . CADETS G : une fois de plus l'absence de 2 éléments a planté l'équipe, dommage car les présents ont montré que cette équipe avait du potentiel. Ce qui nous a marqué au cours de la compétition : - la demi-heure fretinoise en demi-fond qui a vu les succès de 5 fretinois dans presque toutes les courses de demi-fond . Ce n'est pas un hasard : rappelez-vous les footings depuis le début de la saison et les entraînements du mardi au cours desquels on sent une envie de progresser. - Les blessures de 2 minimes filles à qui on souhaite un prompt rétablissement. - Tout n'a pas été positif, on a noté également l'absence de quelques éléments au départ de l'épreuve à laquelle ils devaient participer .Cela a notamment pénalisé les cadettes. - La présence de 3 jeunes juges qui pèsera dans la balance au moment du décompte final : merci à eux . - Les résultats par équipes qui figurent sur le site de la ligue sont tous faux - Le JAF était représenté dans les 6 catégories concernées, et cela c'est très fort .Un grand merci à tous et surtout aux accompagnateurs qui ne pensaient pas rentrer aussi tard .

INFOS COURSE HORS STADE

10 et 20 km MARCHIENNES Dimanche 9 Octobre. Matinée avec une météo exceptionnelle et idéale pour une compétition extérieure très ensoleillée et sans vent, départ du 10 à 9 h15' et du 20 à 10h. Fretin était en nombre 3 sur le 20 et 15 sur le 10 .

Voici les perfs des 20 Kms Platriez Philippe 1h 15' 17''', 11ème sur 431 2ème V1, Goudenhooft Gilles 1h 16' 19''' 15ème 4ème V1 ,Vercambre Jean 1h 22'35'' 52ème.

10 Kms (Qualif France) Label régional Vincendeau Thierry 33' 38'' 4ème sur 689, Huquebart Fabrice 38' 11'' 55, Flament Olivier 38' 15'' 58 , Bonduelle Sébastien 38' 22'' 65 ,Vienne Grégory 39' 22'' 87 , Huyen Juvenal 39' 22'' 88, Levèque François 39' 28'' 91 , Denoncin David 39' 55'' 106, Levèque Christophe 40' 07'' 113 , Mezrag Smail 42' 51'' 175 , Thieffry Gaston 43' 19'' 186 , Duboc Sabrina 47' 48'' 311ème sur 689 arrivants 1ère ESF. Nous avons tous progressé grâce aux plans d'entraînements personnalisés de chacun. Un grand merci aux entraîneurs, les séances du mardi et du jeudi sont la résultante des efforts de chacun. A Marchiennes les couleurs de Fretin ont été remarquées, tir groupé pour le JAF.

Amitiés gastounet

LE WEEK END DU 8 ET 9 OCTOBRE 2005

Après les marcheurs la semaine dernière à Montreuil, ce sont les sauteuses en hauteur qui ont participé ce dimanche à une épreuve nationale à Val de Reuil . En se classant 4ème , elles ont fait honneur à leur club en montrant que le saut en hauteur était une véritable spécialité fretinoise . De la minime Justine Bonhomme (1, 40m) en passant par Marine Menez et Vanessa Gernez ( 1, 55m) et surtout la cadette Virginie Decock (1, 60m record personnel), elles ont bien débuté la saison avant la finale nationale de l'interclubs promotion dans 15 jours à REMIREMONT

LE WEEK END DU 1 ET 2 OCTOBRE 2005

Fête du Sport en famille Enorme succès de la fête du sport ce samedi où près de 100 participants , dont de nombreux parents, étaient présents. De l'avis de nombreux adultes tout le monde a passé un bon moment de détente et de convivialité.

De nombreuses photos ont été prises et un CD Rom sera remis aux familles présentes .

Assemblée générale

L'assemblée s'est déroulée dans une excellente atmosphère. Le bilan est tout a fait positif pour le JAF qui ne cesse de grandir .

Journée nationale de la marche à Montreuil

Première compétition nationale pour les marcheurs du JA Fretin. On notera la très bonne prestation d'Amélie BOUGAUT qui se classe 4ème pour sa 1ère année en cadette. David DENONCIN quand à lui se classe 9ème pour sa 1ère année en junior (il est en pleine progression) et Aurélien BOUGAUT se classe 12ème .

Gérard CAMBRELING

ACCUEIL